Voix Off vendredi 6 mai

EDİTO

C’est presque la fin des Tevfik d’Or. C’est le moment de l’année le plus amusant et le plus mémorable et maintenant nous sommes au troisième jour de ce festival inoubliable. Malheureusement, pour moi et pour tous les 11 ème c’est la dernière fois que nous participons au festival avant de terminer nos études. Cela nous affecte beaucoup et la plupart du temps il pleut mais ce n’est pas grave on n’arrête pas de s’amuser !
On a commencé la journée par les ateliers. Ensuite, on a fait des compétions dans la salle de gymnastique en écoutant de la musique. C’était aussi admirable car dans notre vie quotidienne, on n’a pas beaucoup de temps pour faire des activités physiques et les Tevfik d’Or, c’est une belle opportunité pour faire du sport et en même temps pour partager du temps avec nos amis !
Les Tevfik d’Or nous offre la chance de nous faire de nouveaux amis et c’est vraiment magnifique de recevoir des invités à la maison car c’est le meilleur procédé pour rencontrer d’autres personnes et aussi pour apprendre à assumer des responsabilités.
Apres le temps des compétitions, c’était le tour du déjeuner et ensuite, on a regardé la pièce du lycée Sainte Pulchérie qui s’appelait Antigone. J’avais vraiment envie de voir cette pièce mais je n’ai pas eu le temps ! Je viens d’entendre que c’était une magnifique pièce, avec une mise en scène très artistique….maintenant j’ai hâte de voir la pièce du lycée St-Benoit qui va avoir lieu dans la salle de conférence .
Le théâtre nous apporte beaucoup, pour nous-mêmes et nous permet de nous réunir et je me sens comme la partie d’un tout !!! Être acteur, être spectateur ou être responsable dans ce type festival nous permet d’entrer dans le monde fabuleux de l’illusion et le plus important, nous rend plus fort !

Zeynep Aras