Lycée Saint Joseph D’Istanbul

Des cornichons sur le balcon

Lycée Saint Joseph D'Istanbul

Titre de la pièce: Des cornichons sur le balcon (ou « Jetons les cornichons par-dessus le balcon »)

Auteur de la pièce: Pièce coécrite par les élèves et leur professeur + intégré à la pièce, un extrait de la Cantatrice chauve (scène 7) d’Eugène Ionesco

Résumé de la pièce: Il était une fois, il était une fois, il était une fois… Quoi déjà ? Alors… il était une fois… Ah oui ! Une famille ! Bon ! Alors, il y avait les parents : le père, la mère. Il y avait les enfants : les fils, la fille. Et puis il y avait aussi une tante, et un cousin. Ah oui ! Il y avait aussi la télé !

Oyunun adı: Balkonda kornişonlar (ya da « kornişonları balkondan atalım)

Oyunun yazarı: Öğrenciler ve öğretmenleri tarafından yazılan oyun + Eugène Ionesco’nun Kel Şarkıcı eserinin 7. Sahnesinden alıntı

Oyunun özeti: Il était une fois, il était une fois, il était une fois… Quoi déjà ? Alors… il était une fois… Ah oui ! Une famille ! Bon ! Alors, il y avait les parents : le père, la mère. Il y avait les enfants : les fils, la fille. Et puis il y avait aussi une tante, et un cousin. Ah oui ! Il y avait aussi la télé !
Bir zamanlar, bir zamanlar, bir zamanlar... Zaten ne olacak? Yani... Bir zamanlar... Oh evet! Bir aile! İyi! Sonra ebeveynler vardı: baba, anne. Çocuklar vardı: oğul, kız. Ve sonra da bir teyze ve kuzen vardı. Ah evet! Televizyon da vardı!