LES ACTİVİTES SPORTİVES samedi 16 mai

Pour le festival, les professeurs de sport ont organisé des activités sportives comme chaque année. Les activités ont eu lieu le mercredi 13 mai de 14h30 à 16 heures. Toutes les troupes étaient présentes. Les activités ont commencé par le maquillage des uns et des autres. Ensuite, les participants des différentes troupes se sont rassemblés et ont fait 4 équipes puis ils se sont donnés un nom. Donc il y avait YS, Makina, Redbull et Iskender. Les équipes étaient plutôt homogènes et les joueurs s’entendaient très bien. Dans le premier jeu il fallait transporter une éponge mouillée vers un seau. Celui qui amenait le plus d’eau dans le seau d’en face gagnait. L’équipe qui a gagné ce jeu était YS.
Le deuxième jeu était celui du tir à la corde. L’ambiance était magnifique car, dans un des groupes, il n’y avait que des filles et elles ont tout de suite perdu. C’est Makina qui a gagné ce jeu.
Le troisième jeu était une course en sac. Au cours du jeu, nous pensons que tout le monde s’est bien amusé car presque tout le monde est tombé. C’est Iskender qui a gagné.
Pour le quatrième jeu, ils se sont mis en ligne et ont transporté un ballon rempli d’eau. Ils devaient se faire passer le ballon de devant à derrière jusqu’à ce que le ballon arrive à la dernière personne. Ce qui était difficile et drôle dans ce jeu, c’était que le ballon glissait beaucoup et sautait. L’équipe Iskender a gagné.

Pour finir les activités, les animateurs ont proposés un penalty mais ce n’était pas le penalty que l’on connaît au foot. Dans ce jeu, la personne a les yeux fermés, elle fait un tour sur elle-même et nous pensons qu’elle perdait son orientation. Il y avait beaucoup de concurrence dans ce dernier jeu car toutes les équipes avaient des points très proches. On peut dire que c’était une bonne compétition, il y avait du fair-play. A la fin il y a eu 2 gagnants mais les deux autres équipes étaient presque à égalité. YS et Iskender ont gagné avec 16 points, et les deux autres équipes ont obtenu 12 points.
L’activité sportive s’est terminée avec ce jeu à 16 heures. Nous pensons que durant ces cinq jeux différents, les quatre équipes se sont beaucoup amusées et qu’elles ont passé un bon moment.
Selin Karakaya-Selin Ateş