“La Ferme des Animaux” par la troupe du lycée Tevfik Fikret d’İzmir

La ferme des animaux

Aujourd’hui, nous avons regardé la dernière pièce du festival « La  Ferme des Animaux » de George Orwell. Elle a été mise en scène par le lycée Tevfik Fikret d’Izmir.  Il est question d’une ferme anglaise où les animaux se révoltent contre les hommes puis prennent le pouvoir.
Il y avait un seul décor en tissu sur lequel était écrit le nouveau règlement inspiré des droits de l’homme. La pièce est une critique du système politique.
Les acteurs portaient tous le même costume. La seule différence étant le nom de chacun écrit sur la poitrine. Les comédiens représentaient chacun un animal différent, ils portaient tous un costume noir et déchiré et malgré cette tenue identique nous arrivions à distinguer les différents animaux représentés.
Nous pensons qu’ils ont choisi spécifiquement la couleur noire car celle-ci symbolise la tristesse, le désespoir, la peur et l’autorité. La tenue des comédiens et le maquillage étaient vraiment adaptés au jeu des comédiens.
La musique choisie était adaptée pour mettre en valeur l’atmosphère de la peur dans la ferme. Les sons d’animaux exprimaient la sauvagerie de ce lieu. Mais nous tenons quand même à signaler que le ton utilisé, souvent trop élevé, par les comédiens nous, les spectateurs, nous mettait mal à l’aise.
Le jeu des comédiens était original et captivant. Nous pouvons dire qu’ils ont joué comme des professionnels.
Nous félicitons la troupe du lycée Tevfik Fikret d’Izmir pour cette prestation incroyable.

L’équipe Voix Off