Interview avec les comédiens de Knock

Vous avez travaillé tous les mardis. Penses-tu que cette durée a été suffisante pour t’imprégner de ton personnage ? Pourquoi ?

İrem Tarcan : Non. En fait on a ajouté trois jours de plus et je ne pense pas que c’était suffisant avec les trois répétitions le jeudi. Si on avait pu travailler plus, ça aurait pu être mieux.

Nous pensons qu’il y a forcément des points communs entre les comédiens et les personnages qu’ils animent sur scène. Vous retrouvez-vous à travers le personnage et son caractère ?

Yağmur Elçin : Non parce que j’interprète un personnage avec un caractère décontracté et comme je ne suis pas aussi décontracté que mon personnage je ne me retrouve pas trop dans mon personnage.

Vous avez joué la pièce de Jules Romains « Knock ». Quels sont les avantages et inconvénients d’interpréter un personnage qui a été joué auparavant ?

Başar Şahin : En fait ce n’était pas une pièce que j’avais déjà vu auparavant. Donc j’ai lu le texte et j’ai essayé de comprendre le personnage que j’allais interpréter. Ensuite, j’ai essayé de m’imprégner le personnage pour réussir à bien l’interpréter sur scène. Donc au niveau des avantages ou inconvénients je ne peux pas vous dire grand-chose.

Nous avons que votre troupe va participer à un festival à l’étranger. C’est la première fois que tu vas te déplacer pour un festival. Nous aimerions que tu partages avec nous tes ressentis ?

Başar Şahin : Je suis vraiment heureux de participer à un festival à l’étranger.

Les membres de la troupe sont des élèves du niveau 10 et 11. Est-ce difficile de tisser des liens amicaux entre des personnes ayant très peu de points communs mais possédant le même objectif qui est la passion du théâtre ?

Yağmur Elçin : Non. Pas du tout. Nous sommes très amicales. Et en plus comme nous sommes dans la même école, nous n’avons eu aucun problème à tisser des liens amicaux.

Kayra Gönenli - Işıl Aygün - Elif Göcen