INTERVIEW AVEC ESIN DE LA TROUPE DE CHARLES DE GAULLE

Nous aimerions tout d’abord savoir depuis combien de temps tu fais du théâtre ? Pourquoi ?

J’ai commencé le théâtre cette année. Je voulais faire du théâtre depuis un moment mais je n’avais jamais eu la chance. Je me suis décidée à commencer cette année.

Qu’est-ce que la scène signifie pour toi ? Pourrais-tu nous parler de tes ressentis quand tu montes sur scène ?

C’est une question difficile ... j’ai passé une bonne partie en tant que spectatrice. J’adore regarder les pièces de théâtre. C’est comme ça que j’ai bien voulu tenter ma chance sur scène. Je ne pense pas que je suis très douée, mais bon.

Nous savons très bien qu’il est difficile parfois de faire des activités extra-scolaires car on a énormément d’examens. Pourrais-tu nous parler des sacrifices que tu as faits pour jouer dans cette pièce ?

Je ne dirais pas que j’ai fait des sacrifices parce que c’est moi qui ai voulu faire du théâtre et je voulais vraiment, mais ça m’a fait perdre du temps dans mon travail, mais bon après tout j’assume.

Quel est ton rôle ? As-tu eu des difficultés à t’imprégner dans le personnage que tu joues ?

Mon rôle s’appelle Laura. C’est une jeune fille qui a un copain mais le problème c’est que celui-ci est son demi-frère en même temps. C’est une relation assez bizarre. Et pour moi c’était vraiment difficile à m’imprégner dans le personnage.

En général, les adolescents vont une fois tous les deux mois voir des pièces de théâtre. Si toi tu y vas, on aimerait savoir s’il y a un personnage dont tu prends exemple ? Par contre, si tu n’y vas pas, on aimerait savoir pourquoi ?

Normalement, j’y vais quand même assez souvent. Une fois toutes les deux ou trois semaines mais cette année je n’ai pas vraiment eu la chance. Je n’ai pas vraiment de personnage que je prends comme exemple.

Elif Göcen-Işıl Aygün-Doğa Yalçın