Entretien avec Can Umudum, Tuna Aygün et leurs musiciens

Que signifie la musique pour vous ?
La musique n’est pas seulement un art, c’est aussi une voix pour transférer nos émotions. Nous nous sentons bien quand on fait de la musique. La musique n’est pas seulement pour amuser les gens, elle a plusieurs objectifs. C’est comme la littérature, c’est la façon d’exprimer nos sentiments.

Comment avez-vous décidé de former un groupe de musique ?
Nous avons rêvé d’être musiciens et de former un groupe depuis le début du collège. Il y a 8 ou 9 ans que j’ai commencé à jouer de la guitare. J’ai grandi en écoutant de la musique. Comme je me sentais très proche de la musique j’ai toujours eu le rêve d’être musicien.

Au collège, nous nous sommes rencontrés et nous avons rêvé de former ce groupe ensemble. Pour toute ambition, il faut rêver, être un peu rêveur.

A part les instruments que vous jouez maintenant, quel(s)
instrument(s) auriez-vous voulu jouer ?
Can : Comme je l’ai dit avant, je joue de la guitare. Mais si j’avais eu la chance de jouer d’un autre instrument, j’aurais voulu jouer de la batterie, du piano ou du saxophone.
Tuna : Moi aussi, j’aurais voulu jouer du saxophone.

Quel est votre groupe de musique préféré ?
C’est une question vraiment difficile. Généralement nous écoutons des groupes anciens. Nous faisons du Hard Rock. On écoute énormément de groupes. Par exemple, ces temps-ci, on écoute Muse, Mor ve Ötesi, Alter Bridge, Queen, Scorpions etc. On aime le Hard Rock et donc c’est vraiment difficile de dire un groupe précis.

Quelles sont les retours que vous avez reçus des personnes qui ont assisté à votre concert ?
Comme l’année dernière, nous avons eu de bons retours à propos du concert. Quand on choisit les musiques, on essaie de s’adresser presque à tous les spectateurs car sinon les personnes qui vont s’amuser seront juste une minorité et ce n’est pas quelque chose qu’on veut faire.
Gül PEŞKİRCİOĞLU - Burcu BALDEMİR