mercredi 10 mai

Journal du mercredi 10 mai

Carnet en poche, emtretiens avec...

EDİTO

Le premier jour de la 17eme édition des Tevfik d’Or a commencé avec l’arrivée de toutes les troupes. Tout le monde semblait s’amuser. Ce matin, il y avait des élèves qui étaient en train de jouer au volley, certains étaient assis sur les coussins dans le jardin, d’autres en train de discuter. Nous pensons que le festival a commencé dans une grande énergie. Des ateliers animés par les membres du jury se sont déroulés dans la matinée. Ensuite, les activités sportives ont commencé dans le gymnase. Elles ont été animées par des élèves de notre lycée.

Nous étions impatients de voir arriver l’heure de la cérémonie d’ouverture qui a lieu cet après-midi et très excités de voir les vidéos qui ont été préparées par nos camarades. Nous pouvons leur dire, encore une fois, félicitations car nous sommes sûrs qu’elles seront magnifiques, comme d’habitude. Nous savons d’ores et déjà que l’équipe Vidéo a beaucoup travaillé et qu’elle a passé beaucoup de temps pour les réaliser. Juste après la cérémonie d’inauguration, la première pièce de théâtre des Tevfik d’Or : Rhinocéros du Lycée Tevfik Fikret Ankara a été jouée devant le public. Il est certain qu’à ce moment-là tout le monde a compris que les Tevfik d’Or avaient réellement commencé.

La journée s’est terminé avec un concert et un buffet dans une ambiance sympathique. Nous attendons impatiemment les autres pièces et les autres activités qui auront lieu jusqu’à la fin du festival.

Bienvenus à tous !
Amusez-vous bien !

Eda GÜRLER - Yağmur KESMEZ