Les activités sportives
Aujourd’hui, on a participé aux activités sportives des Tevfik d’Or qui ont commencé à 13.30 et qui se sont terminées à 15.00. C’était une activité incroyable et très amusante. Pour le premier jeu, les personnes devaient transporter des éponges trempées d’eau. Comme les éponges en étaient pleines, on s’est mouillé et je pense que tout le monde s’est beaucoup amusé. Le groupe qui a gagné était celui qui transportait le plus d’eau avec l’éponge et qui remplissait son seau le plus vite possible. Nous n’avons pas pu gagner mais c’était un souvenir inoubliable pour tous les participants. La musique a rendu l’activité plus dynamique. Je crois que tous les jeux devraient se faire en musique.
Nous avons également participé au jeu de la momie. Dans ce jeu, nous avons essayé de transporter une personne déguisée en momie à l’aide de papiers toilettes. Nous avons ressenti l’esprit de groupe mais comme les papiers étaient très fins, les feuilles se déchiraient tout le temps. La musique était superbe, c’était bien pour nous parce que nous devions être rapides.
Il n’y a pas eu d’injustice. Les jurys ont eu du mal à choisir les gagnants et ils ont pris la décision de choisir le meilleur groupe grâce aux cris que chacun poussait. Le groupe qui a crié le plus fort a gagné le concours. Mais, en général, nous avons passé des moments incroyables, nous nous sommes super bien amusés car nous étions tous ensemble.
Par la suite, nous avons commencé à jouer au jeu du tir à la corde C’était intéressant. Il y avait deux groupes et une corde. Les deux groupes étaient mixtes et placés face à face. Un arbitre gardait la corde et quand il disait « commencez», les groupes ont commencé à tirer sur la corde. Au total, il y avait six groupes et cinq tours. Le gagnant de chaque tour jouait avec les autres gagnants. La finale était très serrée. Les gagnants ont dansé avec la musique et ils ont crié. Mais le groupe qui a perdu le jeu, n’était pas triste. Il savait qu’on jouait juste pour s’amuser. Comme les années précédentes, nous pensons que ce type d’activités sportives devrait toujours avoir lieu.
Le dernier jeu était le penalty aveugle. On a fait des groupes de quatre personnes. Les élèves de chaque groupe avait un bandeau sur les yeux et chacun devait frapper la balle. Ça peut avoir l’air d’être facile mais ça ne l’était pas car les élèves qui n’avaient pas de bandeau devaient faire tourner ceux qui en avaient donc c’était très difficile de pouvoir facilement frapper la balle. Il n y avait pas de gardien de but. Il y avait Monsieur Engin, professeur de sport du lycée Tevfik Fikret d’Ankara, comme arbitre.
D’après nous, les élèves qui jouaient dans ce jeu étaient très agiles. Ils devaient vraiment faire beaucoup d’effort. Nous avons remarqué que les filles se sont très bien débrouillées.
İris Deniz, Ece Mutluay, Müge Şenkal, Akça Yılmaz