Entretien avec Zeynep Yerebasmaz

Entretien avec Zeynep Yerebasmaz

une des responsables de l’organisation des Tevfik d’Or

Pourquoi avez-vous décidé de faire partie de l’organisation des Tevfik D’or ?
Tout d’abord, j’ai déjà participé à cette organisation mais c’était l’année dernière et j’étais une des comédiennes et je pense que c’est une expérience différente parce que cette fois-ci j’ai essayé de jouer un rôle dans l’organisation, dans l’équipe organisatrice. Je peux dire également qu’être responsable d’une troupe est génial car cela permet de développer vos responsabilités.

Quelles sont vos responsabilités ?
Je suis responsable de la troupe du lycée Sainte Pulchérie. Il y a 10 élèves et je suis responsable de leur hébergement, de leur accueil par les élèves de notre lycée, de leur soirée et je dois m’assurer que leurs journées se passent bien et je fais mon possible pour qu’ils repartent avec de bons souvenirs.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées pour l’organisation ?
Il y a 10 élèves donc, j’ai d’abord pensé que c’était un nombre assez facile à gérer mais en fait ce n’est pas le cas.

Quel que soit le nombre du groupe, c’est difficile parce que comme vous n’êtes pas plus âgée qu’eux, on a le même âge, c’est difficile de contrôler, de s’occuper de personnes qui ont le même âge que vous.

Qu’avez-vous fait cette année pour que la 17ème édition soit différente ?
J’ai essayé de trouver des élèves de notre école d’âges différents, de classes différentes pour qu’ils s’amusent ensemble et qu’ils se rejoignent donc j’ai essayé de faire en sorte de créer un environnement un peu mélangé. J’ai pensé qu’en faisant cela je pourrai être l’instigatrice de relations amicales entre les élèves du lycée Sainte Pulchérie d’Istanbul et nos élèves.

Elif Sinem ATEŞ - Yağmur AYDIN